RLSQ

Dernière mise à jour : 1 octobre 2020 à 8h45

HORAIRES | ACCÈS AU 4545 | MESURES D'HYGIÈNE

NOUVEAU | MONTRÉAL EN ZONE ROUGE | 1er Octobre 2020

Le Gouvernement a annoncé différentes consignes concernant les territoires qui sont passés en zone rouge. Après cet appel à la population pour un effort durant 28 jours au mois d’octobre, le RLSQ précise que certains ajustements seront faits dès maintenant :

Gestion des espaces Pour les employeurs du 4545

- Plusieurs organismes ont favorisé le télétravail, nous vous recommandons de poursuivre cette consigne au moins pour les 28 prochains jours ;

- Les bureaux du 4545 resteront ouverts pour le personnel des organismes. Nous vous demandons, en revanche, de limiter l’entrée aux visiteurs ;

- La tenue de réunion les soirs et les fins de semaines ne sera pas permise, minimalement pour les 28 jours prochains jours ;

- Les portes seront fermées les soirs et les week-ends ; seul le personnel des organismes pourra entrer et sortir. Les gens devront s’identifier à l’agent de sécurité de la RIO (intercom à l’entrée du RLSQ), le cas échéant. De plus, un courriel doit être transmis à Maryse Michelin, agente de régie mmichelin@loisirsport.qc.ca, avant votre visite (le soir ou le week-end) afin de tenir un registre de présences.

Mesures sanitaires
- Le port du masque est obligatoire pour circuler dans les espaces de la RIO, à l’entrée et dans les corridors du RLSQ;
- Le lavage des mains doit être effectué à votre entrée au RLSQ, lors de l’utilisation des photocopieurs, des salles de bain et des salles de réunions;
- Distanciation de deux mètres ; elle doit être respectée entre les travailleurs et toutes autres personnes (employés, clients, fournisseurs, etc.) en tout temps.

Fiche liste de vérification Covid-19
Vous trouverez une liste de vérification complète pour employeur en cliquant sur ce lien.

Bien que vos gens complètent (ou ont complété) le questionnaire en ligne (ou papier) d’autoévaluation des symptômes de la Covid-19 à l’entrée de nos locaux et qu’ils doivent informer le RLSQ de tout changement à leur état de santé, nous croyons utile de rappeler que chaque employeur doit valider quotidiennement l’état de santé de chacun de ses employés lors de son arrivée sur son lieu de travail.

Chaque organisme du 4545 a la responsabilité de la gestion de leur retour dans les bureaux et de promouvoir les mesures de distanciation et d'hygiène auprès de leurs employés.

HORAIRE : ACCÈS AUX LOCAUX

Les locaux du RLSQ/CQSA seront ouverts, selon cet horaire spécial :

DU LUNDI AU VENDREDI : 7H00 à 17H30

SAMEDI ET DIMANCHE : 8H00 À 18H00, sur rendez-vous uniquement

FORMULAIRES ET PROTOCOLES

D'autre part, la RIO nous informe que vous devrez porter un masque dans certaines zones publiques au stade:

RAPPEL POUR LES PERSONNES DE PASSAGE AU 4545 | MESURES PRÉVENTIVES EN PLACE

D’autre part, un formulaire d’auto-évaluation de votre état de santé est déjà accessible en ligne via ce lien: »»

Nous vous invitons à le compléter à l’entrée des locaux (ou un peu avant) et si votre état de santé venait à changer à le compléter de nouveau afin qu’un suivi puisse être fait.  Nous vous rappelons que si vous ressentez l’un des symptômes liés à la COVID-19, vous devrez rester chez vous et prendre contact avec votre médecin de famille.  Le formulaire sera également disponible à l’entrée en format papier, pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet ou qui préfère tout simplement le remplir de cette manière.

Nous vous souhaitons à tous un bon retour au bureau et n’hésitez pas à prendre contact avec vos gestionnaires pour toute information complémentaire.

ÉTAT DE SANTÉ : VOUS, VOS EMPLOYÉS

Pendant cette période de pandémie, nous vous rappelons que vous êtes tous invités à suivre les consignes d’hygiène et respecter la règle de distanciation sociale de 2 mètres entre les personnes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les directeurs de chaque service.

Au moment d'un retour au travail, prévoyez appliquer les consignes suivantes : https://covid19.loisirsport.qc.ca/

Suivre les recommandations d'hygiène publique
 Laver ses mains fréquemment
Tousser dans son coude
Jeter ses mouchoirs
Garder une distance sociale de 6 pieds (2 mètres)
  -------
Au besoin, vous aurez à porter un masque; à cet effet, le gouvernement a publié une excellente vidéo où le Dr. Alain Vadeboncoeur
explique comment manipuler un masque de façon sécuritaire pour vous et les autres.

-------
Avant toute chose, il est impératif de répéter à vos employés de rester chez eux s’ils se sentent malades, il en va de même pour vous.
 -------
Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires,  contactez immédiatement les autorités
de la santé publique de votre secteur ( Page dédiée - Gouvernement du Québec ).

Protocoles d'hygiène dans nos bureaux
Nous vous demandons de respecter ces mesures complémentaires aux recommandations d'hygiène publique :

1. Il est très important de poursuivre le protocole du lavage des mains de plus de 20 secondes
particulièrement lorsque vous ou un(e) employé(e) arrive d'un transport public (métro, autobus, train).
2. Toutes les portes de secteur et des services devront rester ouvertes durant la journée ;
3. Gardez une distance sociale de 6 pieds (2 mètres) pour vos rencontres en personne ;
4. Portez un masque dans vos déplacements dans tous les corridors;
5. Civilités: Évitez les poignées de main, jouez du coude !
6. Évitez les événements, conférences ou formation en grand groupe qui ne sont pas essentiels ;
7. Évitez tout événement, célébration ou formation se déroulant à l'intérieur et à l'extérieur.

Le responsable de l’entretien ménager nous informe qu’un protocole de désinfection avec le produit Oxivir est appliqué plusieurs fois par jour. Ce produit, efficace contre les pandémies est utilisé par le CHUM ainsi que d’autres institutions. Il est utilisé pour le nettoyage des bureaux et des zones de repas.

Nous souhaitons vous assurer que nous avons mis en place toutes les mesures pour minimiser les effets négatifs de la pandémie actuelle sur nos organisations membres.