RLSQ

HORAIRES | ACCÈS AU 4545 | MESURES D'HYGIÈNE

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES LOCAUX EN 4 PHASES

NOUVEAU | 8 JUIN 2020 | Phase 1
La phase 1 de réouverture des bureaux débutera le lundi 8 juin 2020 et durera au minimum deux semaines. Chaque organisme du 4545 a la responsabilité de la gestion de leur retour dans les bureaux.   Les locaux seront accessibles durant cette première phase de 7 h le matin jusqu’à 17 h.

Tous les services seront rouverts, à l’exception de l’imprimerie dont l’ouverture est prévue le 15 juin et Voyages Loisirs durant la phase 2.

Comme il a déjà été indiqué à tous les directeurs généraux, le 16 juin au plus tard, tous les organismes seront informés soit du prolongement de la phase 1 ou du début de la phase 2.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, vous trouverez ci-joint le Plan d’action pour le retour au travail du Regroupement Loisir et Sport du Québec.  Ce plan d’action s’adresse bien entendu à tout le monde, mais en priorité à ceux qui seront de retour au bureau dès lundi.

Par ailleurs, nous vous invitions à vérifier avec vos gestionnaires et/ou directeurs respectifs, quelles mesures ont été prises au sein de votre organisme.  La collaboration de tous est essentielle dans les espaces communs que nous partageons.

RAPPEL POUR LES PERSONNES DE PASSAGE AU 4545 | MESURES PRÉVENTIVES EN PLACE

D’autre part, un formulaire d’auto-évaluation de votre état de santé est déjà accessible en ligne via ce lien: »»

Nous vous invitons à le compléter à l’entrée des locaux (ou un peu avant) et si votre état de santé venait à changer à le compléter de nouveau afin qu’un suivi puisse être fait.  Nous vous rappelons que si vous ressentez l’un des symptômes liés à la COVID-19, vous devrez rester chez vous et prendre contact avec votre médecin de famille.  Le formulaire sera également disponible à l’entrée en format papier, pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet ou qui préfère tout simplement le remplir de cette manière.

Nous vous souhaitons à tous un bon retour au bureau et n’hésitez pas à prendre contact avec vos gestionnaires pour toute information complémentaire.

EN RÉSUMÉ | SERVICES AUX ORGANISMES DU 4545 |  »»Détails sur les services essentiels
Accès aux bureaux | Réouverture progressive en 4 phases
Poste | Ouvert dès le 8 juin
Imprimerie | Fermée jusqu'au 15 juin; graphisme en télétravail
Magasin |
Nous vous suggérons de commander en ligne sur E-Way et de faire livrer à l'adresse voulue.
Débarcadère | Ouvert dès le 8 juin
Cafétéria & InVivo Fermés jusqu'à nouvel ordre
Comptoir Desjardins Fermé jusqu'à nouvel ordre.

Pendant cette période de pandémie, nous vous rappelons que vous êtes tous invités à suivre les consignes d’hygiène et respecter la règle de distanciation sociale de 2 mètres entre les personnes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les directeurs de chaque service.

Au moment d'un retour au travail, prévoyez appliquer les consignes suivantes : https://covid19.loisirsport.qc.ca/

ÉTAT DE SANTÉ : VOUS, VOS EMPLOYÉS

Suivre les recommandations d'hygiène publique
 Laver ses mains fréquemment
Tousser dans son coude
Jeter ses mouchoirs
Garder une distance sociale de 6 pieds (2 mètres)
  -------
Au besoin, vous aurez à porter un masque; à cet effet, le gouvernement a publié une excellente vidéo où le Dr. Alain Vadeboncoeur
explique comment manipuler un masque de façon sécuritaire pour vous et les autres.

-------
Avant toute chose, il est impératif de répéter à vos employés de rester chez eux s’ils se sentent malades, il en va de même pour vous.
 -------
Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires,  contactez immédiatement les autorités
de la santé publique de votre secteur ( Page dédiée - Gouvernement du Québec ).

Protocoles d'hygiène dans nos bureaux
Nous vous demandons de respecter ces mesures complémentaires aux recommandations d'hygiène publique :

1. Il est très important de poursuivre le protocole du lavage des mains de plus de 20 secondes
particulièrement lorsque vous ou un(e) employé(e) arrive d'un transport public (métro, autobus, train).
2. Toutes les portes de secteur et des services devront rester ouvertes durant la journée ;
3. Gardez une distance sociale de 6 pieds (2 mètres) pour vos rencontres en personne ;
4. Civilités: Évitez les poignées de main, jouez du coude !
5. Évitez les événements, conférences ou formation en grand groupe qui ne sont pas essentiels ;
6. Évitez tout événement, célébration ou formation se déroulant à l'intérieur et à l'extérieur.

Le responsable de l’entretien ménager nous informe qu’un protocole de désinfection avec le produit Oxivir est appliqué plusieurs fois par jour. Ce produit, efficace contre les pandémies est utilisé par le CHUM ainsi que d’autres institutions. Il est utilisé pour le nettoyage des bureaux et des zones de repas.

Nous souhaitons vous assurer que nous avons mis en place toutes les mesures pour minimiser les effets négatifs de la pandémie actuelle sur nos organisations membres.