RLSQ

HORAIRES | ACCÈS AU 4545 | MESURES D'HYGIÈNE

FIN DE LA RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES LOCAUX

NOUVEAU | 3 AOÛT 2020 | Phase 4
La phase 4 de la réouverture des bureaux du 4545 débutera le lundi 3 août 2020.  Chaque organisme du 4545 a la responsabilité de la gestion de leur retour dans les bureaux et de promouvoir les mesures de distanciation et d'hygiène auprès de leurs employés.   Les locaux sont maintenant accessibles à 100% des ressources humaines des organismes.

D'autre part, la RIO nous informe que vous devrez porter un masque dans certaines zones publiques au stade:

HORAIRE : ACCÈS AUX LOCAUX

Tous les services du RLSQ/CQSA seront ouverts, selon ce nouvel horaire:
LUNDI : 7H00 à 23h00
MARDI : 7H00 à 23h00
MERCREDI : 7H00 à 23h00
JEUDI : 7H00 à 23h00
VENDREDI : Horaire estival - 7H00 à 13h00 jusqu'au 4 septembre inclusivement.
SAMEDI ET DIMANCHE : Locaux fermés

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, vous trouverez ci-joint le Plan d’action pour le retour au travail du Regroupement Loisir et Sport du Québec.  Ce plan d’action s’adresse bien entendu à tout le monde, mais en priorité à ceux qui seront de retour au bureau du 4545.

Par ailleurs, nous vous invitions à vérifier avec vos gestionnaires et/ou directeurs respectifs, quelles mesures ont été prises au sein de votre organisme.  La collaboration de tous est essentielle dans les espaces communs que nous partageons.

RAPPEL POUR LES PERSONNES DE PASSAGE AU 4545 | MESURES PRÉVENTIVES EN PLACE

D’autre part, un formulaire d’auto-évaluation de votre état de santé est déjà accessible en ligne via ce lien: »»

Nous vous invitons à le compléter à l’entrée des locaux (ou un peu avant) et si votre état de santé venait à changer à le compléter de nouveau afin qu’un suivi puisse être fait.  Nous vous rappelons que si vous ressentez l’un des symptômes liés à la COVID-19, vous devrez rester chez vous et prendre contact avec votre médecin de famille.  Le formulaire sera également disponible à l’entrée en format papier, pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet ou qui préfère tout simplement le remplir de cette manière.

Nous vous souhaitons à tous un bon retour au bureau et n’hésitez pas à prendre contact avec vos gestionnaires pour toute information complémentaire.

ÉTAT DE SANTÉ : VOUS, VOS EMPLOYÉS

Pendant cette période de pandémie, nous vous rappelons que vous êtes tous invités à suivre les consignes d’hygiène et respecter la règle de distanciation sociale de 2 mètres entre les personnes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec les directeurs de chaque service.

Au moment d'un retour au travail, prévoyez appliquer les consignes suivantes : https://covid19.loisirsport.qc.ca/

Suivre les recommandations d'hygiène publique
 Laver ses mains fréquemment
Tousser dans son coude
Jeter ses mouchoirs
Garder une distance sociale de 6 pieds (2 mètres)
  -------
Au besoin, vous aurez à porter un masque; à cet effet, le gouvernement a publié une excellente vidéo où le Dr. Alain Vadeboncoeur
explique comment manipuler un masque de façon sécuritaire pour vous et les autres.

-------
Avant toute chose, il est impératif de répéter à vos employés de rester chez eux s’ils se sentent malades, il en va de même pour vous.
 -------
Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires,  contactez immédiatement les autorités
de la santé publique de votre secteur ( Page dédiée - Gouvernement du Québec ).

Protocoles d'hygiène dans nos bureaux
Nous vous demandons de respecter ces mesures complémentaires aux recommandations d'hygiène publique :

1. Il est très important de poursuivre le protocole du lavage des mains de plus de 20 secondes
particulièrement lorsque vous ou un(e) employé(e) arrive d'un transport public (métro, autobus, train).
2. Toutes les portes de secteur et des services devront rester ouvertes durant la journée ;
3. Gardez une distance sociale de 6 pieds (2 mètres) pour vos rencontres en personne ;
4. Civilités: Évitez les poignées de main, jouez du coude !
5. Évitez les événements, conférences ou formation en grand groupe qui ne sont pas essentiels ;
6. Évitez tout événement, célébration ou formation se déroulant à l'intérieur et à l'extérieur.

Le responsable de l’entretien ménager nous informe qu’un protocole de désinfection avec le produit Oxivir est appliqué plusieurs fois par jour. Ce produit, efficace contre les pandémies est utilisé par le CHUM ainsi que d’autres institutions. Il est utilisé pour le nettoyage des bureaux et des zones de repas.

Nous souhaitons vous assurer que nous avons mis en place toutes les mesures pour minimiser les effets négatifs de la pandémie actuelle sur nos organisations membres.