BLOGUE JURIDIQUE

Appel

Le Service juridique du Regroupement Loisir et Sport du Québec a annoncé cet été (2021) avoir défendu devant le Tribunal des droits de la personne (le « Tribunal ») un club de soccer à qui la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (la « CDPDJ ») reprochait de faire preuve de discrimination fondée sur le sexe.

Ce qui était spécifiquement reproché au club était d’offrir ses activités de soccer à ses membres en offrant seulement deux options, à savoir : joindre une équipe de soccer féminine ou une équipe de soccer masculine. Or, au Québec, le sport est souvent organisé de cette façon.

NOUVELLE MàJ : La CDPDJ a demandé à la Cour d’appel la permission pour porter la décision du Tribunal des droits de la personne en appel. Cette permission leur a été accordée.  Une demande de permission d'appeler est régie par les articles 132 et 133 de la Charte.

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

Commenter:

Blogue juridique

DERNIER ARTICLE

22.01.14
Mémo | Loi sur la protection des renseignements personnels : échéances de 2022

DES MESURES À APPLIQUER EN 2022 :

Le 22
septembre...

21.06.11
Est-il question de discrimination lorsqu'un club sportif cre des quipes fminines et des quipes masculines ?

Le Service juridique du Regroupement
Loisir et Sport du Québec a récemment défendu devant le Tribunal des droits de