RLSQ

MISE À JOUR : Janvier 2022

Dernière mise à jour :  3 janvier 2021 à 17h00.

Page d'information pour minimiser les effets de la pandémie
de coronavirus (COVID-19) sur ses organismes membres et leurs employé(e)s

Le Regroupement évalue continuellement l'évolution de la situation et travaille de façon proactive afin d’ajuster les mesures selon les directives émises par la direction de la Santé publique et le Gouvernement du Québec, pour la sécurité de tous les citoyens et des gens qui transitent par nos bureaux du 4545. Cette page vous offre une mise à jour des dernières informations en vigueur

NOUVEAU  | COMMUNIQUÉ RLSQ

La situation épidémiologique a évolué partout au Québec et nous devons être vigilants face aux événements. Pour faire suite aux annonces gouvernementales et de notre mémo du mois de décembre dernier, voici les mesures qui seront mises en place pour l’accessibilité des bureaux du 4545 jusqu’au lundi 7 février 2022.  (Télécharger le communiqué complet)

Il est essentiel de rappeler que le
télétravail est obligatoire pour toutes les entreprises qui ne sont pas dans un secteur essentiel. Nous vous rappelons à quel point il est important pour nous de rester mobilisés afin de vous fournir chaque jour les outils ainsi que les informations dont vous aurez besoin durant cette autre vague.

Accessibilité des locaux durant cette période :

Les locaux du 4545 seront accessibles : DU LUNDI AU VENDREDI de 7 h à 16 h 30 h
;
Les locaux du 4545 seront fermés : SAMEDI ET DIMANCHE .

Par conséquent, les locations de salles ne seront pas possibles jusqu'au 7 février prochain.

Mesures en Santé et Sécurité
mises en place
Toutes nos mesures annoncées précédemment restent en vigueur:

a) Les personnes doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation de la Covid-19 avant d’entrer et de circuler dans les locaux du 4545 (voir lien suivant) ;
FORMULAIRE INTERACTIF D'AUTO-ÉVALUATION DE VOTRE ÉTAT DE SANTÉ

b) Le port du masque est obligatoire pour circuler dans les corridors et il est obligatoire si la distanciation physique n’est pas possible ou en l’absence de barrières physiques ;

c) Hygiène des mains par un lavage régulier ;

d) Conservation d'une distanciation physique de 2 MÈTRES ;

d) Nettoyage et désinfection des surfaces ;

e) Exclusion des personnes symptomatiques (voir lien suivant) ;

Services du RLSQ/CQSA à ses membres : nos services seront ouverts dès le 3 janvier 2021, après le retour des Fêtes.

Les services suivants demeurent en présentiel de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi :
- Service à la clientèle
- Service informatique (une personne)
- Rémunération
- Poste/Magasin
- Débarcadère
- Gestion financière (les mardis et jeudis pour les dépôts)
- Reprographie-imprimerie-graphisme (sur demande)
- Messager (route externe)

D'autre part, tous nos autres services sont offerts en télétravail de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi :

- Service juridique
- Gestion de risques et intégrité
- Service informatique (tous sauf une personne en présentiel au 4545)
- Tenue de livres
- Gestion financière (sauf les mardis et jeudis pour les dépôts)
- Ressources humaines — assurance collective
- Développement des affaires
- Placements Sports et Loisirs
- Voyages Loisirs

Pour joindre ces employés, vous êtes invités à transmettre un courriel ou à laisser un message sur leur boîte vocale.
Vous pouvez composer le : 514 252-3000 + # de poste de la personne que vous désirez joindre et laisser un message sur sa boîte vocale ou tout simplement envoyer un courriel. Répertoire téléphonique de nos employés

Production imprimée-photocopies et graphisme
Ce service demeure disponible sur demande.
Sachez que vos besoins peuvent être comblés pour des photocopies de masse, des montages graphiques ou impressions de revues ou livres.
Nous vous invitons à communiquer avec France Desruisseaux par courriel pour toute demande en ce sens : fdesruisseaux@loisirsport.qc.ca

Situation urgente
Pour toute situation urgente qui nécessite une intervention en dehors des jours et heures d’accessibilité au 4545, vous êtes invités à communiquer avec France Desruisseaux, par courriel : fdesruisseaux@loisirsport.qc.ca

Informations gouvernementales complémentaires
Pour plus d’informations concernant les mesures de confinement, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec via le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/assouplissements-mesures-confinement-covid-19/.
Pour le secteur Loisir et Sport via cet autre lien suivant :

Téléchargement de ce napperon : cliquez ici