RLSQ

Services aux membres

Dernière mise à jour : 4 août 2020 à 19h00

SERVICES ESSENTIELS AU 4545 | SERVICES EN TÉLÉTRAVAIL | VOS OPTIONS

Nous en sommes maintenant à la phase 4 du déconfinement de nos locaux.

. Pour notre part, nous continuons d'offrir nos différents services de 8h30 à 16h30 tous les jours.  Certains services pourraient cependant être dispensés en mode télétravail.

EN RÉSUMÉ | SERVICES AUX ORGANISMES DU 4545
Accès aux bureaux | MAINTENANT OUVERTS; FERMÉS LES SAMEDIS ET DIMANCHES | Horaire d'été le vendredi: fermeture des services à 13h.
Casiers postaux | Ouvert de 7h à23h, du lundi au vendredi.
Poste |
Ouvert de 13h00 à 16h30.
Magasin | Ouvert de 8h30 à 12h00; nous vous suggérons de commander en ligne sur E-Way et de faire livrer à l'adresse voulue.
Débarcadère | Ouvert de 7h30 à 17h.
Graphisme | Ouvert en télétravail.
Ouvert aux heures habituelles; graphisme en télétravail.

D'autre part, les services suivants n'ont pas encore repris leurs activités:
Comptoir Desjardins | Fermé jusqu'à nouvel ordre, services offerts aux autres succursales.
Cafétéria Fermée jusqu'à nouvel ordre.
Café InVivo | Fermé jusqu'à nouvel ordre.
NOUVEAU |  Option «Food Truck» pour les midis de l'été | Détails

PRESTATION DE SERVICES
Avec la phase 4 de notre réouverture, nos équipes sont mobilisées pour continuer à rendre tous les services professionnels, administratifs, techniques et logistiques.  Parfois nous travaillons en mode mixte ou en télétravail de 8h30 à 16h30, tous les jours.

Réorganisation du travail

Nous continuons d'offrir plusieurs options pour favoriser le télétravail des organismes qui le préfère.  Voici quelques suggestions utiles:

Service postal
L'équipe du RLSQ peut rediriger le courrier vers une adresse spécifiée.
Vous pouvez prendre entente en communiquant avec Maryse Michelin au poste 3149.

Logistique
Options disponibles pour la messagerie postale et la livraison de colis :
»»Connexion Flagship
»»Connexion Planète Courrier

Informez-vous au # 3149 pour tous les détails ou obtenir des codes d'utilisateurs pour  »»Flagship et »»Planète Courrier

Magasin
Vous pouvez placer vos commandes enligne avec E-WAY et faire livrer à une adresse choisie

Travail à distance pour les employés de votre organismes, lorsque requis
Le service informatique du Regroupement a déjà répondu à plusieurs demandes de branchement à distance (style VPN) et notre équipe demeure disponible pour répondre à vos besoins. Il est d’ailleurs recommandé d’envoyer un courriel à l’adresse suivante ( support@loisirsport.qc.ca ) pour vos demandes afin d’optimiser le service.

Utilisation de moyens de télécommunications
1. Le recours aux conférences téléphoniques et aux vidéoconférences est recommandé ;
2. Il est suggéré de remettre la tenue de réunions qui nécessitent l’entrée de visiteurs dans nos locaux :
3. Le service de conférences téléphoniques est aussi équipé de l'outil collaboratif MYBYS
Nous vous invitons à communiquer avec Maryse Michelin ( mmichelin@loisirsport.qc.ca ) pour obtenir votre code pour la téléconférence ainsi que pour l’utilisation des salles Maisonneuve et Mercier, équipées pour la vidéoconférence.

Téléphonie

Afin de faciliter le télétravail au sein de vos organismes, en plus du branchement informatique à distance, nous pouvons vous proposer trois manières de rester joignables via vos lignes téléphoniques :
1. Vous avez la possibilité de faire un renvoi de votre appareil du bureau à votre ligne de téléphone fixe à la maison ou tout simplement sur votre cellulaire. En cas de non-réponse, vos appels seront transférés directement sur votre boîte vocale (ligne fixe ou cellulaire) ;
2. Tous vos appels peuvent être transférés directement sur votre boîte vocale et le service informatique pourra vous configurer la réception des messages par courriel si cela n’est pas déjà en place; pour la configuration, nous vous invitons à communiquer votre demande par courriel à support@loisirsport.qc.ca ;
3. Sinon, vous aurez tout simplement la possibilité d’apporter votre téléphone IP (Panasonic) du bureau chez vous, à condition que vous ayez une connexion Internet et un adaptateur d’alimentation électrique de 9 volts. Vos correspondants pourront ainsi continuer de vous appeler sur votre numéro professionnel comme si vous étiez au bureau.

Comptoir Desjardins - Caisse du Coeur de l'île
Le comptoir Desjardins est encore fermé jusqu'à nouvel ordre:
1. Vous pouvez communiquer avec le centre accès-D au 1-877-222-3732 (pour les organismes et entreprises), au 514-224-7737 (pour les particuliers), ou au numéro général de la Caisse 514-376-7676 | L au V 8h00 à 20h00 | S-D 8h30 à 16h30 |
2.  Autre option: Le centre de services Rachel demeure ouvert, comme à l'habitude |  3211, Rue Rachel E. |  Lundi, Mardi, Vendredi de 9h00 à 17h00 | Mercredi et Jeudi de 9h00 à 20h00 | Samedi de 9h00 à 15h00 | Dimanche: fermé |

Formation et conférence
Toutes les formations et conférences du RLSQ/CQSA seront tenues en mode web.