RLSQ

MEMBRES

Dernière mise à jour : 18 août 2021 à 15h30

Les services du RLSQ au 4545
Les services du RLSQ sont tous ouverts soit en mode présentiel ou en télétravail.
 N'oubliez pas :  Horaire d’été, fermeture de nos services à 13h tous les vendredis du 25 juin au 3 septembre 2021.

Services en présentiel au 4545 de 8h30 à 16h30:
 Poste
 Magasin
 Photocopie, imprimerie, montage
 Gestion financière ; deux ou trois personnes sur 2-3 jours
 Service informatique (1-2 personne)
 Rémunération
 Débarcadère
 Voyages Loisirs

En télétravail de 8h30 à 16h30:

Tenue de livres
 Service informatique (en alternance)
 Ressources humaines et assurance collective
 Service juridique
 Gestion de risques
 Infographie
 Développement des affaires
 Projets

Cafétéria: fermé
Le service de cafétéria demeure fermé jusqu’au retour complet dans les locaux.

Caisse Desjardins: comptoir fermé
Le comptoir demeure fermé jusqu’au retour complet au 4545. (au besoin, voir nos suggestions plus bas dans cette page)

SEMAINE : LES BUREAUX SERONT ACCESSIBLES AUX EMPLOYÉS DES ORGANISMES ET DU RLSQ :
LUNDI AU VENDREDI entre 7 h 30 et 17 h 00
Le télétravail est toujours favorisé et se poursuivra au MOINS JUSQU'À LA FIN DU MOIS D'AOÛT. Le RLSQ appliquera cette consigne à toutes les fonctions concernées. ET nous invitons les employeurs à assurer cette gestion avec leur personnel.

FIN DE SEMAINE : L'ACCÈS AUX BUREAUX NE SERA PAS POSSIBLE EN PRÉSENTIEL :
SAMEDI ET DIMANCHE : AUCUN ACCÈS
Cette situation sera réévaluée en fonction des étapes du retour progressif permis par le déconfinement. Le rencontres virtuelles sont toujours de mise et vous pouvez utiliser l'outil numérique « SCRUTARI » pour les votes et sondages en ligne.

QUELQUES SUGGESTIONS : Réorganisation du travail

Nous continuons d'offrir plusieurs options pour favoriser le télétravail des organismes qui le préfère.  Voici quelques suggestions utiles:

Service postal
L'équipe du RLSQ peut rediriger le courrier vers une adresse spécifiée.
Vous pouvez prendre entente en communiquant avec Maryse Michelin au poste 3149.

Logistique
Options disponibles pour la messagerie postale et la livraison de colis :
»»Connexion Flagship
»»Connexion Planète Courrier

Informez-vous au # 3149 pour tous les détails ou obtenir des codes d'utilisateurs pour  »»Flagship et »»Planète Courrier

Magasin
Vous pouvez placer vos commandes enligne avec E-WAY et faire livrer à une adresse choisie

Travail à distance pour les employés de votre organismes, lorsque requis
Le service informatique du Regroupement a déjà répondu à plusieurs demandes de branchement à distance (style VPN) et notre équipe demeure disponible pour répondre à vos besoins. Il est d’ailleurs recommandé d’envoyer un courriel à l’adresse suivante ( support@loisirsport.qc.ca ) pour vos demandes afin d’optimiser le service.

Utilisation de moyens de télécommunications
1. Le recours aux conférences téléphoniques et aux vidéoconférences est recommandé ;
2. Il est suggéré de remettre la tenue de réunions qui nécessitent l’entrée de visiteurs dans nos locaux :
3. Le service de conférences téléphoniques est aussi équipé de l'outil collaboratif MYBYS
Nous vous invitons à communiquer avec Maryse Michelin ( mmichelin@loisirsport.qc.ca ) pour obtenir votre code pour la téléconférence ainsi que pour l’utilisation des salles Maisonneuve et Mercier, équipées pour la vidéoconférence.

Téléphonie

Afin de faciliter le télétravail au sein de vos organismes, en plus du branchement informatique à distance, nous pouvons vous proposer trois manières de rester joignables via vos lignes téléphoniques :
1. Vous avez la possibilité de faire un renvoi de votre appareil du bureau à votre ligne de téléphone fixe à la maison ou tout simplement sur votre cellulaire. En cas de non-réponse, vos appels seront transférés directement sur votre boîte vocale (ligne fixe ou cellulaire) ;
2. Tous vos appels peuvent être transférés directement sur votre boîte vocale et le service informatique pourra vous configurer la réception des messages par courriel si cela n’est pas déjà en place; pour la configuration, nous vous invitons à communiquer votre demande par courriel à support@loisirsport.qc.ca ;
3. Sinon, vous aurez tout simplement la possibilité d’apporter votre téléphone IP (Panasonic) du bureau chez vous, à condition que vous ayez une connexion Internet et un adaptateur d’alimentation électrique de 9 volts. Vos correspondants pourront ainsi continuer de vous appeler sur votre numéro professionnel comme si vous étiez au bureau.

Location de véhicules - Discount
Pour la location de véhicules, nous vous demandons de prendre en compte les informations suivantes:
1. Notre partenaire Discount n'assure plus la livraison/retour de véhicules au stade olympique ( 4545 Pierre-De Coubertin) pour des raisons sanitaires; la décontamination / assainissement des véhicules (autos, SUV, camions et camionnettes) se fait uniquement en succursale.
2. Nous vous offrons toujours les même avantages de flotte | Consulter la grille tarifaire et réserver vos véhicules par courriel auprès d'Olga Paspaliaris
3. Comme vous le savez, la situation pandémique force l'industrie de la location de véhicules à s'adapter aux contraintes mondiales; la disponibilité de véhicules, conséquence des livraisons ralenties des manufacturiers automobiles, peut s'avérer un défi.  En conséquence, certaines catégories de véhicules sont plus difficiles à obtenir; nous vous demandons un certaine indulgence au moment d'une réservation.

Comptoir Desjardins - Caisse du Coeur de l'île
Le comptoir Desjardins est encore fermé jusqu'à nouvel ordre:
1. Vous pouvez communiquer avec le centre accès-D au 1-877-222-3732 (pour les organismes et entreprises), au 514-224-7737 (pour les particuliers), ou au numéro général de la Caisse 514-376-7676 | L au V 8h00 à 20h00 | S-D 8h30 à 16h30 |
2.  Autre option: Le centre de services Rachel demeure ouvert, comme à l'habitude |  3211, Rue Rachel E. |  Lundi, Mardi, Vendredi de 9h00 à 17h00 | Mercredi et Jeudi de 9h00 à 20h00 | Samedi de 9h00 à 15h00 | Dimanche: fermé |

Formation et conférence
Toutes les formations et conférences du RLSQ/CQSA seront tenues en mode webinaire TEAMS. Programme 2021-2022