Envoyer un message


Votre courriel :

Courriel du destinataire :




Message :






Nouvelles





La Maison du Loisir et du Sport verra enfin le jour!

25M$ POUR QUE LA MAISON DU LOISIR ET DU SPORT VOIE LE JOUR
 
Le Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ) accueille avec enthousiasme l’annonce faite par le gouvernement du Québec de réserver un montant pouvant aller jusqu’à 25 millions de dollars pour créer la Maison du loisir et du sport. « Cet appui important permet de poser la première pierre d’un projet qui reconnait l’importance du rôle des organismes nationaux de loisir et de sport (ONLS) et de leur engagement auprès de la population.
 
Les organismes membres du Regroupement sont des partenaires de premier plan de l’état québécois au niveau du développement des saines habitudes de vie, et d’un mode de vie physiquement actif de la population québécoise de toutes les générations. » a mentionné Mme Johanne Murphy, Présidente du conseil d’administration du Regroupement Loisir et Sport du Québec.

25M$ POUR QUE LA MAISON DU LOISIR ET DU SPORT VOIE LE JOUR
 
Montréal, le 21 juin 2018 - Le Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ) accueille avec enthousiasme l’annonce faite par le gouvernement du Québec de réserver un montant pouvant aller jusqu’à 25 millions de dollars pour créer la Maison du loisir et du sport.

« Cet appui important permet de poser la première pierre d’un projet qui reconnait l’importance du rôle des organismes nationaux de loisir et de sport (ONLS) et de leur engagement auprès de la population. Les organismes membres du Regroupement sont des partenaires de premier plan de l’état québécois au niveau du développement des saines habitudes de vie, et d’un mode de vie physiquement actif de la population québécoise de toutes les générations. » a mentionné Mme Johanne Murphy, Présidente du conseil d’administration du Regroupement Loisir et Sport du Québec.

« La création de la Maison du loisir et du sport du Québec est une nécessité. Les locaux du Stade olympique ont rendu de fiers services depuis plus de 30 ans, mais le moment est venu de donner aux organismes provinciaux de loisir et de sport des locaux modernes et attrayants, qui feront le bonheur des nombreux employés, bénévoles et partenaires » a indiqué M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, lors de son passage dans nos locaux.

« Cette contribution financière nous assure que la Maison du loisir et du sport verra bien le jour. Ce sont 600 travailleurs et des milliers de bénévoles qui pourront se côtoyer, transmettre leur expertise, recevoir de la formation, échanger et se rencontrer dans un environnement de travail moderne et qui aura pignon sur rue. Au nom de l’ensemble des organismes, nous remercions le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et le gouvernement du Québec pour son engagement.» poursuit madame Murphy.
 
Le RLSQ est un organisme non gouvernemental dont la mission est de fournir aux ONLS reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) des services professionnels, techniques et administratifs de haut niveau. En vertu de l’entente qui lie le Regroupement et le MEES, le Regroupement fournit l’hébergement à plus d’une centaine d’organismes nationaux de loisir et de sport afin qu’ils puissent réaliser leur mandat respectif. Le Regroupement fournit donc, depuis près de 45 ans, une variété de services adaptés aux besoins des OSBL et qui permettent le partage, l’entraide et l’économie financière reliée à la force du groupe.
 
Sur la photo: 
M. Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir, sport et à l'aide financière aux études; M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport; Mme Johanne Murphy, présidente du conseil d'administration du Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ); M. Sylvain B. Lalonde, président-directeur général RLSQ.