Questionnaire | Évolution de la situation des OSBL depuis mars dernier

La situation de votre organisation nous interpelle en ce moment. Les informations recueillies de tous secteurs OSBL confondus seront utiles pour TROUVER DES SOLUTIONS PRATIQUES aux défis des organismes.

Lancement de carhao, l'application RH de nouvelle génération

Le RLSQ/CQSA lance CARHAO, une nouvelle application RH web de nouvelle génération!!

Pôle sports HEC Montréal devient «Partenaire académique officiel» du RLSQ

Le Pôle sports HEC Montréal et le Regroupement Loisir et Sport du Québec sont fiers d’annoncer une entente qui permettra de contribuer activement à l’écosystème des organismes de sport, de loisir et de plein air.

Lancement de SCRUTARI

Le RLSQ/CQSA lance SCRUTARI, une nouvelle application de vote enligne pour CA et AGA 2.0!

Qualitemps : nouveau partenaire en formations pratiques et de gestion

La ressource bénévole est un capital humain important pour notre société

Le RLSQ salue l’initiative de la ministre Isabelle Charest, la ressource bénévole est un capital humain important pour notre société!

La Maison du loisir et du sport | Annonce du début des travaux

La ministre déléguée, Mme Isabelle Charest, a annoncé le 17 décembre le début des travaux de construction de la Maison du loisir et du sport.

Rencontre sur le développement du sport au Québec

Nouvelle entente pour vos expéditions de colis

Le système FlagShip magasine vos tarifs d'expédition de colis pour vous faire économiser de l'argent.

Deux nouvelles ententes pour mieux vous servir!

Dossier spécial sur les prévisions salariales 2020

Le RLSQ/CQSA a présenté un aperçu de l’enquête sur les augmentations salariales dans les organismes sans but lucratif

Vers une stratégie nationale sur les commotions cérébrales

24 septembre 2019 - Lancement des travaux qui mèneront à l'élaboration de la toute première stratégie nationale sur les commotions cérébrales.

LA 35e ÉDITION DE LA CLASSIQUE CAMILLE MONTPETIT

10 septembre 2019 Plus de 240 personnes ont participé à la 35e édition du tournoi de golf de la Caisse du Coeur-de-l'Ile au profit du RLSQ et de ses membres participants.

Appel de candidature : administrateur coopté recherché (bénévole)

Le Regroupement Loisir et Sport du Québec recherche, pour compléter son CA, des personnes avec une connaissance dans le domaine de la stratégie numérique et dans le domaine des communications. https://bit.ly/2MlBOZw

NOUVEAU ! MYBYS - Service gratuit

Le RLSQ est heureux d’annoncer à ses membres que son service de conférences téléphoniques a été bonifié par une mise à jour importante. Cette innovation appelée MYBYS n’entrainera pas de coûts additionnels tout en améliorant les fonctions disponible

La Maison du loisir et du sport | Lancement de l'appel d'offres

Le 20 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle du Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ) , nous avons eu la chance de recevoir la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest

Invitation aux OSBL du Québec !

Notre enquête multisectorielle et panquébécoise sur les pratiques et la rémunération a maintenant 10 ans. L’enquête 2019 que le RLSQ lance aujourd’hui dans sa nouvelle forme bonifiée a pris un virage plus technologique. Lisez tous les détails !

Programme de formations 2019-2020

Notre programme d'activités de formation et d'information pour 2019-2020 est prêt! Inscrivez-vous avant le 16 septembre 2019 et économisez 15% sur les frais d'inscription.

Le MEES vous propose 2 outils axés sur le développement sportif

Fondements de la pratique sportive au Québec et Développement du talent sportif

Portrait statistique de l'économie sociale au Québec

Le premier portrait statistique complet de l’économie sociale au Québec vient d’être publié.

Nouveau service exclusif aux membres

Plusieurs d'entre vous désiraient avoir accès à un réseau de partenaires professionnels capables de les soutenir avec des services de qualité. Nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau programme de partenaires professionnels complémentaires.

Guide et Modèle pour l'élaboration d'une politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes

Conformément aux nouvelles dispositions de la Loi sur les normes du travail, tous les employeurs doivent mettre en place et rendre accessible à leur personnel, une politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traite

LA DÉCLARATION DE QUÉBEC POUR LE LOISIR A 10 ANS

La Déclaration de Québec pour le loisir a été adoptée le 10 octobre 2008 dans le cadre du 10e Congrès mondial du loisir.

Classique Camille Montpetit | 10 septembre 2018

Plus de 220 personnes ont participé au tournoi de golf annuel de la Caisse du Coeur-de-Île au profit du RLSQ et de ses membres participants.

La Maison du Loisir et du Sport verra enfin le jour!

Le 21 juin dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, est venu rencontrer les membres du RLSQ pour leur annoncer que son gouvernement a réservé un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions de dollars pour créer l