RLSQ

Service ressources humaines | Avantages sociaux | Bon à savoir

APPLICATIONS MOBILES
Application mobile de Desjardins - Employeur D | Pratique pour les employés dont la paie est traitée par le Service de la gestion financière du Regroupement et du Centre
Soyez informé en temps réel du traitement de votre paie
Consultez votre relevé de paie à partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette
Téléchargeable à partir de la page d'accueil Employeur D

Application mobile La Capitale | Pratique pour les employés ayant une assurance collective avec La Capitale Assurances et gestion du patrimoine.
Compléter vos informations personnelles ainsi que celles de votre conjoint(e) et personne(s) à charge(s) une fois seulement
Soumettre vos demandes de réclamations pour médicaments, soins médicaux et paramédicaux avec la possibilité d’ajouter des photos de vos reçus
Recevoir l’argent de vos réclamations plus rapidement dans votre compte
APP STORE
GOOGLE PLAY

AVANTAGES SOCIAUX
Saviez-vous que... L’employé est admissible après avoir complété le délai d’admissibilité de trois (3) mois à condition qu’il soit effectivement au travail à temps plein à cette date, sur une base permanente ou contractuelle pour une période minimale d’un an, pour le nombre d’heures minimal par semaine de 20 heures et plus. La période d’admissibilité est un élément indépendant de votre période de probation. Ainsi, vous pourriez avoir une période de probation de six (6) mois au sein de votre organisation mais l’adhésion au régime collectif devrait tout de même se faire après trois (3) mois en vertu du contrat.

L’employé doit prévoir la protection choisie en fonction de sa situation familiale et il a l’obligation de couvrir sa famille si celle-ci n’est pas couverte en vertu d’un autre régime collectif privé pour ainsi se désinscrire du régime d’assurance-médicaments public et ce, tel que prévu par la loi.

Si votre employé mentionne ne pas avoir besoin de participer au régime d’assurances collectives que vous lui offrez puisqu’il est couvert par le régime de son conjoint, sachez que vous devrez tout de même procéder à son adhésion auprès de nous pour les garanties d’assurance vie et assurance salaire. En effet ces garanties sont obligatoires et ne sont pas incluses dans le régime du conjoint. L’assurance salaire longue durée étant la garantie la plus importante dans un régime collectif, il est d’autant plus important que tous les employés admissibles y participent.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Isabel St-Denis, directrice des Ressources humaines, Avantages sociaux et Rémunération.

DOCUMENTS UTILES
Guide pratique des changements à la Loi sur les normes du Travail | Novembre 2018
Publié par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agrées Consultez